Rome 2011
4 mai 2011

13 - Forcalquier - Lurs

Départ à 7h30 aprés un petit déj. chaud et les affaires se corsent de suite. Guy a trouvé un SUPER raccourci avec son GPS, mais ce n'était plus le GR et notre aventure a pris une autre tournure. Gué à franchir, montée coupe jambe , tronc à enjamber ,...
4 mai 2011

12 - Cereste - Forcalquier

Gite rustique, on l'avait deviné en passant devant la porte. A 16h, on arrive à avoir un contact avec la logeuse qui nous cherche partout dans le village. Elle avait peur qu'on ait changé d'avis et opté pour le gite communal. Aprés l'avoir visité on comprend...
2 mai 2011

11 - Saignon - Cereste

Nous avions révé pour la soirée d'un bon steack , perdu!!! ce sera une part de pizza et un chausson aux poivron , hier soir il ne restait qu'un resto d'ouvert , mais ce n'était plus pour notre budget , Heureusement ce petit déj était copieux. Nous nous...

Ce matin le Père vient nous proposer d'utiliser les WC de l'abbaye. Ouf,!!! soulagement!!!Nous assistons à une messe dans la crypte, c'est grandiose et les paroissiens sont trés chaleureux en voyant des pélerins.Nous nous mettons en route à 9h, un peu...

A 7 h, aprés un petit déj gargantuesque, nos hotes nous ont raccompagnés sur un bout de chemin Nous suivons assez rapidement le tracé d'une ancienne ligne de chemin de fer mais il a plu cette nuit et nos chaussures deviennent de plus en plus lourdes Au...

Donc aprés la descente nous sommes allés visiter la cathédrale et son cloitre et son st Roch Puis retour chez nos hotes, pélerin aussi et qui ont ouvert une chambre d'hotes sur le chemin de St Jacques. Et ce soir, ils nous ont régalé avec un super repas...